Découverte d’Himeji : Ville du patrimoine mondial
La première étape avant d’arriver à KYOTO a été la visite d’HIMEJI dans la région du Kansai. En 1h depuis Hiroshima nous arrivons à Himeji avec ce train très rapide et confortable.
Pour visiter tranquillement, nous déposons quelques affaires dans un casier de la gare d’Himeji ce qui nous a été très pratique, par contre pensez bien à avoir des pièces de 100 ou 300 yens sur vous car sur place ce n’est pas évident de faire de la monnaie.
Malgré une journée assez pluvieuse nous rejoignons le château à pied en 10-15mn en traversant la grande allée commerçante couverte Miyuki Dori jalonnée de boutiques et de restaurants.
N’hésitez pas à vous arrêter à Himeji si vous en avez l’occasion car tout est accessible rapidement à pied à partir de la gare.
Pour avoir le temps de tout visiter il faut compter une journée entière ou sinon, comme nous, vous pouvez y consacrer un bonne grosse demie journée pour aller directement visiter le château.
Vous souhaitez réserver à l’avance votre excursion à Himeji ?
Je vous recommande de jeter un œil ci-dessous aux idées de mon partenaire GetYourGuide.
Exploration du Château Himeji : Joyau architectural du Japon
Visite du Château d’Himeji, surnommé le héron blanc. A l’achat des billets nous rajoutons 40 yens pour pouvoir visiter également le Koko-En Garden.
Le lieu est immense et le château majestueux. La pluie donne finalement une belle ambiance. Nous nous dirigeons vers le chemin principal pour visiter le donjon de 6 étages.
L’intérieur est très beau, tout en bois et au décor minimaliste. Nous pouvons voir les cachettes des ninjas, les endroits où ils posaient leurs armes qui servaient à lancer des pierres sur les assaillants.
Balade à l’extérieur où les jardins valent vraiment le coup d’oeil, poursuite avec l’enceinte ouest et son jardin qui donne une magnifique vue sur le château.
Nous en profitons pour visiter la longue coursive. Notre visite a duré au total 3h.
Comme la météo était de plus en plus menaçante nous décidons de ne pas aller au Koko-En. En effet, il s’agit d’une visite uniquement en extérieur avec ses 9 jardins.
Nous décidons d’aller dans un petit restaurant typique Gassai où nous dégustons des spécialisés locales : Poulet grillé sur ponzu (sauce japonaise à base d’agrumes acides), Himeji-Oden qui est est un assortiment de « pot au feu » Japonais servi avec gimgembre et sauce soja.
Pour accompagner le tout nous prenons du riz au thé!
Le repas est intéressant et le rapport qualité/prix vraiment bon.
Nous n’avons pas eu une météo favorable pour y aller mais vous pouvez vous rendre également au cimetière de Nagoyama. Il est situé à 1km du château et vous aurez une magnifique vue sur le château.
Besoin d’aide pour planifier vos excursions à partir d’Himeji.
Voici des idées de mon partenaire GetYourGuide.
Achat des tickets pour se diriger vers KYOTO. Nous choisissons le JR Limited express pour nous y rendre car il est beaucoup moins cher que le Shinkansen.
Il ajoute seulement 30mn de trajet supplémentaire (1h30 de trajet en tout). Le train est plutôt confortable et il y a le wifi. Sur la route nous apercevons la ville Osaka.
Après avoir exploré les merveilles d’Himeji, il est clair que cette ville, avec son château emblématique, est un joyau incontournable du Japon. Chaque recoin de cette cité historique raconte une histoire, chaque pierre du château évoque un passé riche et fascinant.
Quand je voyage en itinérant je privilégie les réservations sur cette plateforme pour pouvoir modifier ou annuler même au dernier moment mes réservations sans frais.
Bon voyage !
Passionné par les voyages j’ai crée ce blog pour vous partager mes récits détaillés, itinéraires et mes astuces !
Suivez-moi sur insta ! -> RegardsurlaPlanete
Mes illustrations en affiche : Pantheranova
Leave a reply