TAKAYAMA
LE LOGEMENT
A Takayama nous logions au Guest House Ninja House. Après avoir garé la voiture de location nous sommes très bien accueilli avec verre de saké, thé et galettes de riz locales.
Le propriétaire nous donne alors beaucoup de conseils pour les visites et les restaurants intéressants. La chambre est de style japonais.
Dîner au restaurant Nanairo qui propose entre autre des ramens et des gyosas. Ce soir nous choisissons riz fris aux herbes, légumes, œufs, accompagné de bœuf Hida. Le repas est bon est pas cher!
Vous souhaitez planifier les incontournables à Takayama ?
Je vous recommande de jeter un œil ci-dessous aux idées de mon partenaire GetYourGuide.
MARCHÉ MIYAGAWA
Au petit matin, visite du marché Miyagawa près de la rivière. C’est le marché le plus réputé de Takayama. Les femmes des fermiers vendent leurs récoltes et proposent également de goûter certains produits.
Nous y trouvons de très bonnes pommes, légumes, riz. Certaines vendent les portes bonheur de la ville, le Sarubobo!
Le marché est très intéressant, nous nous dirigeons ensuite vers les petites rues non loin du marché avec de belles maisons typiques de l’époque : Yoshijima heritage house.
Voici quelques idées d’excursions proposées par mon partenaire GetYourGuide :
SAKURAYAMA-JINJA
Nous rejoignons ensuite le sanctuaire Sakurayama-Jinja. Beau temple avec de magnifiques érables.
Exploration du quartier pour arriver au quartier historique situé de l’autre côté du marché. L’endroit est un peu plus fréquenté mais les maisons sont belles et valent le détour.
Il y a beaucoup de boutiques, étals de nourriture, artisanat, distillerie de saké.
Nous atteignons ensuite le deuxième marché du matin en passant par le joli pont rouge : le marché Jinya-mae.
Bien qu’il soit plus petit que le précédent on retrouve les mêmes produits. On peut également y admirer le Takayama Jinya-mae.
Nous dégustons ensuite un Hida Gyuuman qui est un pain moelleux avec à son cœur du bœuf de Hida, un vrai régal.
Nous l’achetons chez Kihachiro situé dans une des rues historiques de la ville.
Puis dégustation de Goheimochi qui est une spécialité de Takayama. C’est une purée de riz grillée sur une brochette et enrobage avec une délicieuse sauce au sésame. Comme il faisait froid, le propriétaire nous installe près d’un poêle à l’intérieur le temps qu’il les prépare.
TEMPLE DAIOJI
HIGASHIYAMA WALKING COURSE
Nous nous dirigeons ensuite vers les temples sur les hauteurs de la ville.
Le temple Daioji situé tout près de notre hébergement, les couleurs sont subliment, nous empruntons le chemin Higashiyama Walking Course (2h).
Ce chemin permet de passer de temple en temple en restant sur les hauteurs. Nous tombons même sur des joueurs de pétanques!
La balade est très belle et offre de beaux points de vues, et il n’y a pas beaucoup de monde au moment où nous y sommes ce qui rend la marche encore plus agréable.
PARC SHIROYAMA
Nous arrivons ensuite au parc Shiroyama.
Dès l’entrée nous voyons un panneau qui dit de faire attention aux ours! Nous parcourons les différentes allées et grimpons sur la colline boisée pour arriver jusqu’aux ruines de l’ancien château. L’ascension est sportive mais nous n’avons pas croisé ici non plus d’ours !
D’en haut il y a une belle vue sur les ALPES JAPONAISES qui est notre prochaine étape!
Passionné par les voyages j’ai crée ce blog pour vous partager mes récits détaillés, itinéraires et mes astuces !
Suivez-moi sur insta ! -> RegardsurlaPlanete
Mes illustrations en affiche : Pantheranova
Leave a reply