Le JAPON en 1 mois
J’ai effectué ce voyage d’1 mois au Japon de fin octobre à mi novembre 2017. L’automne est la deuxième période la plus prisée car plus calme que l’été avec ses typhons et la météo est plus stable et plus clémente. Le feuillage des érables commencent à prendre leurs couleurs rouges.
Même si on peut très bien se déplacer en train au Japon, pour éviter de faire de nombreux allers-retours en train pour sillonner le Japon nous avions décidé d’atterrir à Hiroshima pour visiter dans une seule direction de l’ouest vers l’est en suivant l’itinéraire ci-dessous.
Cliquez sur la ville que vous souhaitez pour accéder à l’article correspondant :
HIROSHIMA et MIYAJIMA (3 jours)
HIMEJI (1/2 journée)
KYOTO (6 jours)
NARA (2 jours)
YOSHINO (3 jours)
KANAZAWA (3 jours)
TAKAYAMA (3 jours)
LES ALPES JAPONAISES (3 jours)
TOKYO (10 jours)
Nous avions donc pris le vol retour à Tokyo pour ne pas revenir sur nos pas.
Le choix de ce parcours nous a également permis de ne pas opter pour l’achat d’un JR pass pour le train. Nous achetions au dernier moment les billets pour le trajet choisi. Ce qui a aussi conforté ce choix c’est la location d’une voiture pendant 5 jours pour visiter les alpes japonaises.
Location de voiture
Comme vous le lirez dans l’article sur les Alpes Japonaises, c’est tout à fait envisageable de louer une voiture. Les japonais ne sont pas des nerveux de la conduite et j’ai eu peu de mal à m’adapter. Il faut juste s’assurer d’avoir le GPS totalement en anglais afin de pouvoir rentrer les adresses de destination correctement. Nous avions loué une MAZDA 2 DEMIO 1.3 qui nous a coûté dans les 380€ pour les 5 jours.
Le japon nous a enchanté et nous avons hâte d’y revenir pour continuer a explorer ce beau pays et ses belles îles!
Leave a reply