NARA : Ses cerfs et ses temples
Nara, c’est un peu comme faire un saut dans le temps, mais avec une touche de nature incroyable. Imaginez un endroit où vous pouvez croiser des cerfs en liberté pendant que vous explorez de vieux temples et de beaux jardins. C’est super paisible et chaque coin a quelque chose d’unique à raconter. Visiter Nara, c’est un peu comme découvrir le côté traditionnel du Japon, tout en douceur et simplicité.
Vous souhaitez planifier quelques excursions à Nara ?
Je vous recommande de jeter un œil ci-dessous aux idées de mon partenaire GetYourGuide
Logement à Nara
Après quelques erreurs de trains nous arrivons enfin à Nara en un peu plus d’une heure à partir de Fushimi Inari-Taisha.
Nous prenons alors un taxi pour rejoindre notre hôtel. Nous logeons au Nara Visitor Center & Inn, la chambre est de style japonais et c’est notre première nuit du séjour sur des futons.
De la chambre, nous avons une très belle vue sur la pagode dans le parc. Cet hôtel est très bien situé et nous fournit toutes les informations touristiques dont nous avons besoin.
Le Parc aux cerfs en liberté
Nous rejoignons facilement le parc en passant par le point d’eau Sarusawa Pond. Nous arrivons ensuite par le pavillon Hokuendo du Kofuku-Ji puis nous arrivons à la magnifique pagode à 5 étages.
Beaucoup de cerfs japonais dans le parc, il y en a un peu partout!
Il y a de petits stands où les visiteurs peuvent acheter des petits biscuits pour les nourrir, ils en raffolent!
Nous longeons le musée national de Nara. En continuant la balade nous arrivons vers l’impressionnante porte Nandaimon du Tōdai-ji où sont présent deux imposantes sculptures en bois de chaque côté à l’intérieur de la porte.
Bien qu’elles aient l’air agressives, elles représentent deux rois bienveillants.
Arrivée vers un très beau point d’eau le Kagami-ike Pond, les arbres aux couleurs automnales s’y reflètent. D’ici on peut apercevoir aussi le temple Todai-ji.
Nous gardons la visite de ce temple pour le lendemain très tôt dans la matinée afin d’éviter la foule. Je vous conseille de faire la même chose car c’est la visite qui nécessite le plus de temps dans le parc.
Direction ensuite le hall du temple Nigatsu-dō qui se trouve un peu plus dans les hauteurs. Ce temple est très beau et offre une jolie vue.
Nous apercevons beaucoup d’autres temples dans le parc et nous nous arrêtons ensuite dans une boutique pour acheter 4 Kanoko. Il s’agit de gaufres en forme de cerfs fourrées avec de la crème. C’est très bon!
Le soleil commence à se coucher et nous découvrons alors un temple avec de nombreuses lanternes.
De là, nous poursuivons avec une balade un peu plus en forêt pour atteindre le pavillon Ukimido. L’ambiance avec les lanternes allumées y est également très paisible. Nous nous arrêtons et nous nous asseyons sous un pavillon en bois au milieu du lac.
Dîner au restaurant Hiraso non loin de l’hôtel. Tout est très très bon, ce sera un des meilleurs restaurants de notre séjour au Japon.
Vous souhaitez d’autres idées d’activités à partir de Nara ?
Je vous recommande de jeter un œil ci-dessous aux idées de mon partenaire GetYourGuide.
Dernière matinée à Nara pour traverser une dernière fois le parc qui est très calme tôt le matin. Cela nous permet de profiter de la sérénité du lieu avant l’arrivée des touristes. Il y a un peu de brume et cela participe à l’ambiance.
TODAI-JI
Visite du temple TODAI-JI. L’entrée est impressionnante et nous arrivons ensuite à une imposante sculpture de bouddha. D’autres sculptures sont présentent à l’intérieur.
Nous prenons ensuite le train pour YOSHINO. 2 heures de route avec 2 changements de train pour arriver à destination.
Passionné par les voyages j’ai crée ce blog pour vous partager mes récits détaillés, itinéraires et mes astuces !
Suivez-moi sur insta ! -> RegardsurlaPlanete
Mes illustrations en affiche : Pantheranova
Leave a reply